Retour sur l'édition 2017

 

2

Quelques minutes avant le départ

DSC_4300

Premiers coureurs dans le village du Tholonet

DSC_4334

Les lacets de Saint-Antonin

DSC_4346

Panorama sur la Sainte-Victoire

DSC_4435

L'échappée du grand parcours

DSC_4623

Victoire de l'Italien, Sala

DSC_4601

Signaleurs, plots, etc

7

Sacré ravito !

11

Podiums et tombola dans le gymnase

Pour la cinquième année, notre cyclosportive a continué de surfer sa dynamique positive. 1000 participants en 2013, 1200 en 2014, 1300 en 2015 et 1400 en 2016 et 1450 participants pour cette année ! Venus de toutes les régions de France et d'Europe, les cyclosportifs ont fait de La Provençale, un rendez-vous incontournable du début de saison.

 

 

Samedi, le village des exposants a rencontré un franc succès. Les producteurs locaux qui avaient fait le déplacement pour la première fois étaient ravis d'un tel engouement. Une belle occasion de présenter les richesses de notre terroir. La dotation spécifique aux femmes, remise en mains propres par Kesari (marque de cosmétiques BIO), a été très appréciée. L'opération sera forcément renouvelée.

 

 

Côté sécurité, nous avions mis le paquet avec un plus de 200 signaleurs ! Aucun incident à signaler. Les dernières nouvelles étaient rassurantes concernant les deux personnes victimes de chutes. Avec ce vent, pas simple de tenir sur le vélo... Les motards et voitures suiveuses ont également parfaitement guidé les participants sur les points stratégiques. Bravo à eux !

 
 

Le bouquet final a commencé par un ravitaillement d'arrivée exceptionnel (fruits, barres chocolatées, biscuits, barres de céréales, chips, tartelettes, etc). Le repas optionnel a rempli généreusement les estomacs affamés par l'effort (moules, tomates farcies ou poulet/curry). Enfin, les podiums ont récompensé les plus performants du jour avec à la clé, de nombreux lots. La tombola a également donné le sourire à la dizaine de gagnants.

 
 

Nous souhaitons remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin à cette belle manifestation. Alors MERCI et à l'année prochaine !!

 

Photos : Mickaël Gagne